847-Hypercalcémie Causes et Traitement Naturel
Hypercalcémie Causes et Traitement Naturel. Qu’est ce que l’hypercalcémie ; les conséquences de cette anomalie et le traitement adéquat.
Prière de nous joindre
Mots clés associés : Définition de l’hypercalcémie, quels sont les causes de l’hypercalcémie, hypercalcémie ECG,
hypercalcémie traitement naturel, hypercalcémie taux, hypercalcémie cancer, hypercalcémie symptômes neurologiques, hypercalcémie conséquences, hypercalcémie maligne, qu’est-ce qui provoque l’hypercalcémie, quel cancer provoque une hypercalcémie, remède naturel hypercalcémie, comment soigner naturellement l’hypercalcémie, plantes pour corriger l’hypercalcémie, le rôle du calcium, excès de calcium dans l’organisme,
Avoir un bon traitement naturel
Qu’est ce que l’Hypercalcémie ?
L’hypercalcémie se définit par une trop grande quantité de calcium dans le sang. C’est la complication liée au cancer qui met le plus souvent la vie des adultes en danger. L’hypercalcémie affecte de 10 à 20 % des adultes atteints de cancer, mais elle apparaît rarement chez les enfants. Quand elle se manifeste chez les personnes atteintes de cancer, on peut l’appeler hypercalcémie maligne (HCM).
Le corps utilise le calcium de différentes façons. Le calcium forme les os et les dents. Il aide aussi les muscles à se contracter et le sang à coaguler. Le calcium aide également le cœur et le système nerveux à fonctionner normalement.
L’hypercalcémie est un état caractérisé par l’augmentation anormale du taux de calcium dans le plasma, indépendamment des autres constantes biologiques, notamment lorsque le taux de calcium dépasse 2,6 mmol/l de plasma avec un taux de protidémie et d’albuminémie normal.
Hypercalcémie Causes et Traitement Naturel / Le taux de calcium sanguin
Circulant à l’intérieur du plasma sanguin, le calcium est présent sous deux formes distinctes. La première correspond au calcium ionisé qui dispose d’une charge électrique. La deuxième, le calcium non ionisé, se fixe sur l’albumine du plasma. En se fixant sur cette protéine, le calcium ne se dissout pas en dehors du plasma. En cas de baisse de l’albuminémie, il est possible d’observer une fausse hypocalcémie alors que le taux physiologique de calcium ionisé est correct.
Le calcium est retrouvé majoritairement (99 %) dans le minéral osseux sous forme de cristaux d’hydroxyapatite. Une minime fraction est contenue dans le liquide extra-cellulaire. Le 1% restant a un rôle de cofacteur comme activateur de la coagulation sanguine, de l’excitabilité neuro-musculaire et des phénomènes de sécrétion acide gastrique. Le calcium entre dans l’organisme au niveau de l’intestin et va vers les organes qui ont en besoin grâce au sang.
Taux normal du calcium et l’hypocalcémie
A l’âge adulte, les valeurs normales de la calcémie sont comprises entre 2.20 et 2.60mmol/L. Il faut doser simultanément le taux d’albumine et la PTH. Dans certains cas, un dosage particulier peut être demandé. Les valeurs normales habituelles sont comprises entre 1.15 et 1.30mmol/L.
Lorsque le taux de calcium est inférieur à 2.20mmol/L, on parle d’hypocalcémie. L’hypocalcémie, est une baisse de la concentration sanguine en calcium. Elle peut être en rapport avec une carence en vitamine D. Les signes sont des crampes, crise de tétanie dans les formes aiguës et sévères. L’hypocalcémie peut avoir comme causes : défaut d’absorption de l’intestin, rachitisme ou hypoparathyroïdie.
Causes de l’hypercalcémie/Hypercalcémie Causes et Traitement Naturel
Elle peut être liée à une maladie rénale ou secondaire à une destruction osseuse. Elle est appelée ostéolyse responsable du déversement excessif de calcium osseux dans le sang. Ce qui est possible notamment en cas de myélome, de cancer osseux ou de métastases osseuses. Elle peut également être due à un dérèglement des glandes parathyroïdes trop actives (hyperparathyroïdie) . Des médicaments sont également une cause possible d’hypercalcémie. Les causes les plus fréquentes sont les diurétiques et la vitamine D.
Hypercalcémie et le Cancer
Le cancer est une cause fréquente d’hypercalcémie. En général, les patients hospitalisés sont plus concernés. Bien qu’il y ait différents mécanismes, l’élévation de la calcémie est en fait due à la résorption osseuse.
L’hypercalcémie humorale cancéreuse survient le plus souvent avec un épithélioma malpighien. Un carcinome à cellules rénales, un cancer du sein, un cancer de la prostate et un cancer de l’ovaire. De nombreux cas d’hypercalcémie humorale cancéreuse ont par le passé été attribués à une production ectopique de PTH. Cependant, certaines de ces tumeurs sécrètent une protéine. Ce dernier se fixe aux récepteurs dans les os. Ainsi que dans le rein et simule de nombreux effets de l’hormone dont la résorption osseuse par les ostéoclastes.
Une hypercalcémie peut être causée par des tumeurs métastatiques solides. Par exemple, des cancers, du sein, de la prostate, du poumon non à petites cellules ou des cancers hématologiques. Le plus souvent le myélome multiple, mais aussi certains lymphomes et lymphosarcomes. L’hypercalcémie peut être due à la synthèse locale de cytokines. Ces derniers activent les ostéoclastes ou de prostaglandines. Ils stimulent les ostéoclastes pour résorber l’os. Cela se fait par résorption directe par les cellules tumorales. Une ostéopénie diffuse peut également survenir.
Hypercalcémie Causes et Traitement Naturel / Symptômes de l’hypercalcémie
Les symptômes de l’hypercalcémie peuvent varier et s’aggraver au fur et à mesure qu’elle évolue.
La plupart des symptômes de l’hypercalcémie sont entre autres ceux-ci :
-nausées, vomissements;
-perte d’appétit, constipation;
-fatigue, faiblesse musculaire;
-soif accrue, besoin plus fréquent d’uriner;
-urine jaune foncé, transpiration peu abondante ou inexistante;
-rythme cardiaque anormal;
-confusion et difficulté à penser clairement;
-difficulté à se concentrer, léthargie, calculs rénaux;
-douleur osseuse ou fractures des os, coma.
Diagnostic et prévention de l’Hypercalcémie
Le dosage de la calcémie permet d’effectuer le diagnostic. En cas d’hypercalcémie très importante, le risque de retentissement cardiaque impose une prise en charge rapide avec hydratation importante . Ainsi qu’une utilisation de médicaments baissant le taux de calcium. Le médecin demandera également :
- des analyses biochimiques sanguines;
- une analyse d’urine;
- des tests de la fonction rénale.
Des tests de la fonction rénale et l’analyse d’urine . Ils permettent de détecter certaines substances dans le sang et l’urine. Cela permet aussi de déterminer jusqu’à quel point les reins fonctionnent.
La prévention de l’hypercalcémie repose sur le traitement de la maladie en cause .Ainsi qu’une surveillance par prise de sang.
Le traitement est disponible ici
Hypercalcémie Traitement Naturel
Une fois que la cause de l’hypercalcémie est connue, votre équipe de soins peut la traiter. Cela comprend le traitement du cancer sous-jacent afin de réduire le taux de calcium sanguin. Il est aussi possible qu’on doive traiter l’hypercalcémie d’autres façons, dont celles qui suivent.
- Remplacement des liquides. Remplacer les liquides est la première et la plus importante étape du traitement de l’hypercalcémie. Quand les reins fonctionnent mieux, ils peuvent retirer plus de calcium du sang.
- Médicaments: un diurétique, soit un médicament qui fait augmenter la quantité d’urine produite par votre corps. On administre les diurétiques après avoir remplacé les liquides.
On peut aussi vous administrer des médicaments qui bloquent la dégradation osseuse et qui réduisent le taux de calcium sanguin.
- Dialyse: Si vos reins sont déficients à cause du cancer ou de son traitement. vous pourriez avoir besoin d’une dialyse. La dialyse permet d’évacuer les déchets du sang. Quand les reins ne fonctionnent pas correctement.
Si vous désirez vous soigner naturellement contactez nous ICI . Nous mettons à votre disposition de bon remède naturel contre l’hypercalcémie. Nous soignons également plusieurs autres maladies. Telles que les hépatites, les fibromes, kystes ovariens, trompes bouchés, infertilité..
Nous joindre au http://wa.me//22956115647